Liste des actualités dans la catégorie : Vie municipale

Recensement

 
Le recensement se déroulera du 18 janvier au 24 février, retrouvez, jour après jour, les différents points importants de cette action menée par les services de la mairie avec l’INSEE.

Lire la suite

 

Permanence électorale

 

Lire la suite

 

Fermeture exceptionnelle

 

Lire la suite

 

Signature du Contrat Local de Santé

 
Aujourd’hui avait lieu la signature du Contrat Local de Santé entre la municipalité de Macouria et l’Agence Régional de Santé. Le contrat local de santé (CLS) a pour objectifs de réduire les inégalités sociales et territoriales de santé et de proposer des parcours de santé plus cohérents et adaptés à l’échelon local. Il permet de mobiliser des leviers du champ sanitaire (prévention, soins, médico-so…

Lire la suite

 

Fermeture exceptionnelle

 
 

Lire la suite

 

Contrôle routier

 
Ce matin entre 7h30 et 11h a eu lieu une opération de contrôle routier menée par la police municipale de Macouria et la gendarmerie. Pendant cette opération, les infractions relevées sont les suivantes: – Non port de la ceinture de sécurité – dépassement de la ligne continue – défaut de contrôle technique – défaut d’assurance

Lire la suite

 

Conseil Municipal

 

Lire la suite

 

Lettre adressée au Préfet de Guyane

 
 

Lire la suite

 

Lutte contre la délinquance : Extension du dispositif « participation citoyenne »

 
Après le succès de l’opération menée depuis la fin de l’année 2015 à la résidence du Bois d’Opale, la municipalité a souhaité étendre le dispositif « Participation citoyenne » à d’autres secteurs. Le service du développement local ainsi que la police municipale ont organisé ce mardi 28 novembre une réunion publique des référents pour les secteurs de Belle-Terre, Belle-Humeur, Domaine de la Cross…

Lire la suite

 

Congrès des maires de France : Beaucoup de questions sans réponses…

 
Le 100ème Congrès des maires de France, ainsi que le salon des maires, se sont déroulés la semaine dernière Porte de Versailles à Paris sur fond de conflit à peine voilé entre le gouvernement et l’ensemble des édiles de France métropolitaine et d’Outremer. Emmanuel Macron l’a bien compris, lui qui a multiplié les contrefeux pour préparer son discours final de jeudi. Cela a commencé dè…

Lire la suite