Visite à la Miellerie de Macouria

 
Ce samedi, à l’occasion des portes ouvertes de la Miellerie de Macouria.

Lire la suite

 

Installations d’agriculteurs à Matiti

 
Le Conseil Municipal de Macouria a délibéré en faveur de la mise à disposition de terrains à vocation agricole au profit de jeunes agriculteurs sur la zone de Matiti. Accompagnées par le Groupement des Employeurs Agricoles mené par Madame Peterson Swartz, elle-même membre de la Chambre d’Agriculture, 8 personnes vont pouvoir démarrer leur activité sur des parcelles de 2 à 5 hectares louées à des tarifs préfére…

Lire la suite

 

7ème Cérémonie de remise des Diplômes

 
Samedi 13 juillet 2019, 115 diplômés résidant Macouria ont été félicité par la municipalité et leurs familles pour le travail accompli. Une cérémonie solennelle rythmée par des animations musicales, qui s’est achevée sur un traditionnel lancer de toques. Encore un grand bravo à tou(te)s nos diplômé(e)s !   Retrouvez toutes ces photos en qualité optimale sur la page Facebook de la Ville de Macouria ! &…

Lire la suite

 

2èmes journées des Femmes Parikwanoh au village Norino

 
Le weekend du 12-13-14 juillet 2019, le village Norino organise la 2e édition des Journées des Femmes Parikwanoh. A cette occasion, le maire de Macouria Gilles ADELSON, la Vice-présidente de la CTG en charge de la culture et du patrimoine, Rolande CHALCO-LEFAY ont lancé la manifestation et réitéré leur volonté d’accompagner les villages amérindiens dans leur développement et la découverte de leur cu…

Lire la suite

 

Le CCAS de Macouria, Pôle Emploi et le Greta forment des facteurs !

 
Le CCAS de la ville de Macouria  vous informe que son partenaire Pôle EMPLOI procède à un recrutement (en contrat de professionnalisation) pour la Poste qui va mettre en place un CAP opérateur de service à compter de septembre avec le GRETA. Vous trouverez la fiche formation sur ce lien: Produit CAP Operateur de service_RCL   Il s’agit d’une formation (en contrat de professionnalisation) pour des pos…

Lire la suite

 

Communiqué – Réfection de la voie Pagamont

 
Réfection de la voie Pagamont Chers résidents, Face à une recrudescence de plaintes sur l’état de la voirie Pagamont, Monsieur Gilles ADELSON, Maire de la ville de Macouria tient à rappeler que la voie a initialement été créée pour desservir des exploitations agricoles. Sa dégradation s’est accrue en raison d’un accroissement des flux de véhicules résultant du phénomène important de mitage foncier dans ledit …

Lire la suite

 

Le CCAS vous invite à construire votre emploi de demain avec ETAPP et le dispositif SIEG

 
Dans le cadre de l’accompagnement à l’insertion sociale et professionnelle de nos concitoyens de Macouria souhaité par M le Maire et son conseil Municipal, une nouvelle perspective leur est proposée. En partenariat avec l’ETAPP DES SAVANES, le CCAS vous invite activement à vous mobiliser avec vos profils idoines au prérogative d’adhésion au dispositif SIEG (Le SIEG, Service d’Intérêt Economique Général constitue…

Lire la suite

 

2e Weekend des Femmes Parikwanoh

 
Le weekend des 13 et 14 juillet, rendez-vous au Village Norino pour la 2e édition du Weekend des Femmes Parikwanoh Vannerie, peintures corporelles, poterie, fabrication de couac, flûte, gastronomie… et tournois de sport(s) samedi et dimanche !

Lire la suite

 

Renouvellement de la mission de l’Intervenante Sociale en Gendarmerie

 
Ce jeudi, la Gendarmerie de Guyane signait avec le CCAS de la ville de Macouria deux conventions : l’une mettant un local du Centre Social de Soula à disposition de la gendarmerie, et une seconde, pour renouveler la mise à disposition d’une Intervenante Sociale en Gendarmerie, financée par le CCAS de Macouria. « Son rôle est d’accueillir, d’écouter, d’être proche d…

Lire la suite

 

Dépôt sauvage à la Pointe Liberté – Réaction du maire Gilles ADELSON

 
Dépôt sauvage à la Pointe Liberté – Réaction du maire Gilles ADELSON Un habitant de la commune nous a fait parvenir ces clichés d’un dépôt sauvage « un peu particulier » au niveau de la Pointe Liberté. C’est avec un agacement mêlé de dégoût que j’ai pu constater qu’il s’agissait d’une partie du matériel électoral (tracts et affiches) destiné à la campagne des élections européennes du mois de mai 2019. Il est tout simplem…

Lire la suite