Date 12/10/2019

Lieu Théâtre de Macouria

« I Will Survive » : Les séniors montent sur scène !

LE 12 OCTOBRE 2019 AU THEATRE DE MACOURIA !

Le spectacle « I will survive » s’inscrit dans un projet original créé à Paris par Anne-Marie Ergis pour des personnes âgées avec et sans problèmes de mémoire, et qui se poursuit en Guyane, dans une approche à la fois artistique et scientifique. Cette année le spectacle, aboutissement d’ateliers de théâtre, de chant, de danse et de peinture accueillis à Macouria réunira pour le plaisir de tous, une troupe de seniors qui va vous enchanter, vous émouvoir, vous faire rire et chanter, menée pour ce voyage dans le temps par des artistes exceptionnels.

I will survive fera l’ouverture de saison du Théâtre de Macouria qui en soutien à la création met le théâtre en ordre de marche à disposition ainsi qu’un régisseur affecté à la création lumière.

Emmenée par la cie de l’Homme aux Semelles de Vents dirigée par Patrick Moreau, des artistes reconnus dans leur discipline donnent vie à ses côtés, au projet : Gladys Demba et Nadia Egalgi pour la danse, Régine Lapassion pour le chant et le travail de la voix, John Li-A-Fo pour la peinture

Les artistes :
18 artistes bénévoles inscrits au CCAS de Macouria

 

L’histoire : Ca commence mal… Dans une maison de retraite avec ses résidents et son quotidien La routine, les gestes que l’on répète, les liens qui se tissent entre les personnes et aussi avec le personnel, des rires, beaucoup de larmes et tout au bout inévitablement la fin de la route…
Mais non on ne veut pas !!, on n’accepte plus son état d’assisté, on se rebelle, on le clame, qu’est-ce qu’elle fait la mort ???? Et miracle !!!! on a été entendu !!! Une explosion, un éclair et on se retrouve catapulté dans le temps on revient dans ses années de jeunesse, les années 70 !!!!
Couleurs, liberté, sexe, danse, joie, on s’en délecte !
On raconte, on revit en direct ses souvenirs….
Mais hélas imperceptiblement le temps nous rattrape …Rassurez-vous, ça finit bien.

Possibilité de rencontrer l’équipe les 1er octobre (9h-17h), 8 octobre (9h-17h) et 11 octobre (9h-20h) contact@theatre-de-macouria.com

affiche I will survive

Laisser un commentaire