Liste des actualités dans la catégorie : Communiqué

Joyeux centenaire à Mme Antoinette NABO !

 
100 ans ! Nous avons le plaisir de souhaiter un joyeux centenaire à Antoinette NABO, ce vendredi 17 janvier 2020. Résidente de Macouria depuis plusieurs années, au lotissement des Flamboyants, l’unique femme centenaire de la commune est née le 17 janvier 1920 à Cayenne en Guyane. Le 15 février prochain Mme NABO sera mise à l’honneur par les membres de sa famille de l’Hexagone et de Guyane. L’occasion d…

Lire la suite

 

Fermeture des services pour la Saint-Sylvestre

 
  Macouria, le 30 décembre 2019   Monsieur Gilles ADELSON, Maire de Macouria et Président du CCAS, porte à la connaissance de ses administrés, qu’à l’occasion de la fête de la Saint-Sylvestre, Les services de la mairie seront fermés le mardi 31 décembre 2019 à partir de 12h et le jeudi 2 janvier 2020. Toutefois, le personnel affecté dans les groupes scolaires et au service technique assurera les …

Lire la suite

 

INFO ERASMUS

 

Lire la suite

 

FERMETURE DES EQUIPEMENTS

 

Lire la suite

 

INFO CACL

 

Lire la suite

 

Fermeture annuelle des régies municipales

 
  En raison de la clôture de l’exercice comptable 2019, Monsieur le Maire de Macouria informe la population de la fermeture annuelle des régies municipales du mercredi 18 décembre 2019 au vendredi 3 janvier 2020. Les encaissements reprendront à compter du lundi 6 janvier 2020. Nous vous remercions de votre compréhension. La Direction Générale des Services

Lire la suite

 

Réaction du maire aux actes de vandalisme dans les écoles

 
Faisant suite aux événements qui se sont déroulés ces dernières semaines, et plus particulièrement ce weekend, dans différentes écoles de Macouria (Serge Adelson, Maud Nadiré et ZAC) ainsi qu’au club des ados, Gilles ADELSON a tenu à faire part de son indignation vis-à-vis de ces méfaits : « Les dégradations et vols ayant eu lieu dans différents lieux publics de notre territoire ont, encore u…

Lire la suite

 

INFO

 

Lire la suite

 

Conseil Municipal du 28 novembre 2019

 
Ce jeudi 28 novembre se réunissait le Conseil Municipal de Macouria. A l’ordre du jour : aide à l’ASAM pour sa participation à la Coupe de France en Guadeloupe, déblocage de fonds pour la rénovation du Théâtre de Macouria, mise en place du RE2AP (Réseau d’Écoute, d’Appui et d’Accompagnement aux Parents) avec la CAF Guyane, dénomination de la voie Tanzanite à Maillard et de la r…

Lire la suite

 

Interdiction temporaire de la vente et de l’utilisation des artifices

 
      PREFECTURE

Lire la suite