le 23 juin 2020

Categorie Communiqué | Santé | Vie de la commune

Campagnes de dépistage 25 et 26 juin 2020

Macouria, le 23 juin 2020

Le Maire de la Ville de Macouria, Gilles ADELSON, invite l’ensemble de la population à prendre toutes les précautions nécessaires face à la crise sanitaire que traverse notre commune et la Guyane.

Un ensemble de mesures ont été prises par l’équipe municipale et les services de la ville afin de limiter la propagation du virus, tandis que les consignes de distanciation, de prévention et de respect des gestes barrière sont dispensées sur l’ensemble du territoire par les agents et acteurs de terrain.

En supplément à ces mesures, et à la suite de la réunion s’étant tenue la semaine passée avec l’ARS et la Préfecture de Guyane, le Maire s’est engagé à apporter un maximum d’informations aux macouriennes et macouriens quant aux dispositions qui seraient prises pour assurer leur bonne santé.

Deux campagnes de dépistage réservées aux personnes qui présentent les symptômes de la Covid-19, auront donc lieu jeudi 25 au Local Commun Résidentiel de SOULA et vendredi 26 juin sur la place du Marché de TONATE.
(port du masque et respect de la distanciation obligatoires)

Gratuits, sans rendez-vous, et sans avoir à présenter d’ordonnance, ces tests, réalisés avec le soutien de la Réserve Sanitaire (Santé Publique France), permettront à tout un chacun de connaître sa propre situation vis-à-vis de l’épidémie, et ainsi agir en fonction.

Le maire et son équipe municipale s’investissent pleinement pour assurer la continuité du service public tout en garantissant la sécurité de ses agents et de l’ensemble de ses concitoyens.

 

Info citoyen - Dépistages

Laisser un commentaire