le 06 avril 2016

Categorie Communiqué

Le miel de Macouria à l’honneur

C’est jeudi dernier qu’a eu lieu la remise des médailles pour la Miellerie de Macouria et la Brasserie Guyanaise, qui à elles deux, ont ramené trois médailles du salon de l’agriculture 2016. Une centaine d’invités ont fêté ces récompenses avec les responsables des deux sociétés, au Grand Hôtel Montabo.

Le miel de forêt de Nicolas Hibon gérant de la Miellerie de Macouria, a obtenu la médaille d’argent dans la catégorie des miels tropicaux foncés ; son miel de savane, la médaille de bronze dans la catégorie des miels tropicaux clairs.

La Brasserie guyanaise a obtenu la médaille d’argent dans la catégorie des bières blanches avec des épices et/ou d’autres végétaux, grâce à la Weïti.

L’ouverture de la soirée a commencé avec un mot de Jean-Luk Le West, directeur de l’hôtel, puis s’est poursuivie dans la joie et la bonne humeur. Lors de cette animation les médailles ont été remise à nos lauréats sous forme de diplôme par Maddly Marignan 1ère adjointe au maire de Macouria, Chantal Berthelot députée de la seconde circonscription et Joëlle Prévot-Madère présidente de la CGPME.

Cette soirée s’est terminée avec la dégustation du buffet préparé à base de miel et de bière, buffet concocté par le cuisinier de l’hôtel.

P.S : Avis aux personnes susceptibles de mettre à disposition des terrains : Nicolas Hibon est toujours à la recherche de terrains éloignés des habitations, pour y installer ses ruches. apiculteur@mieldeguyane.fr

Laisser un commentaire