le 22 septembre 2020

Categorie Communiqué | Courriers du Maire

Réaction du maire aux drames de la RN1 du weekend

Les deux terribles accidents de la route survenus ce weekend sur le territoire de notre commune ne peuvent nous laisser indifférents. Malheureusement cette tragédie est, une fois de plus, liée au non-respect du Code de la route qui frappe plusieurs familles de Guyane.

L’heure n’est pas au jugement, mais plutôt à se poser sans relâche la même question : que faut-il pour que cessent ces drames ?

Les campagnes de prévention que mènent continuellement les associations, services de la ville et de l’Etat sont une réalité, malheureusement les tirages aussi.

La présence renforcée des forces de police ou de gendarmerie sur cet axe ne peut être la solution tant que nous ne ferons pas tous preuve de civisme en prenant la route.

L’heure est à s’interroger sur notre capacité à partager un espace commun, la route, en respectant les règles qui s’y appliquent.

Conducteurs, piétons, cyclistes, usagers des transports en commun, personnes de tous âges, nous sommes tous des utilisateurs de cette voie et nous sommes tous responsables.

Le conseil municipal de Macouria et moi-même tenons à apporter nos plus sincères condoléances aux familles et proches des victimes ainsi qu’à nos collègues de la municipalité de Kourou qui viennent de perdre l’une de leurs jeunes élus, Lyandra Rodriges.

Gilles ADELSON

Macouria - Réaction du maire Gilles ADELSON aux 5 morts sur la RN1

Laisser un commentaire