le 08 janvier 2014

Categorie Communiqué

Voeux de Monsieur le Maire pour l’année 2014

Chères Macouriennes, chers Macouriens,

L‘année qui s’achève fut pour notre Ville une période d’intense activité. Laquelle a débuté avec la mise en place d’un nouvel exécutif pour la commune de Macouria, dont le premier signe fort fut la baisse significative des impôts locaux.

Elle s’est achevée de façon brillante avec un marché de Noël exceptionnel sur deux pôles à Tonate et Soula, et le lancement des derniers chantiers programmés, sans oublier notre fête communale qui fut cette année encore, un moment d’échange et de rassemblement que vous vous êtes appropriés.

Cette nouvelle année 2014 laisse place à de nouvelles perspectives parmi lesquelles : la première étape du programme d’entretien de la voierie communale, la fourniture de nouveaux équipements, la restauration de notre patrimoine culturel, mais aussi la révision du Plan Local d’Urbanisme (P.L.U.) qui figure parmi les principaux outils de développement de la commune. Le P.L.U permettra en effet un aménagement équilibré de la Ville de Tonate Macouria à la fois en termes économique, social ou environnemental.

Les enjeux de Macouria sont multiples. C’est pourquoi nous devons ensemble transformer notre commune en une véritable ville pourvue d’intérêts économiques qui permettront d’inverser la migration du travail. Macouria doit devenir une ville qui favorise l’implantation des acteurs économiques, des entrepreneurs, résolument tournée vers l’avenir et les nouvelles technologies.

C’est ensemble que nous réussirons à bâtir un modèle économique alliant productivité et bien vivre ensemble.

A l’instar des grands hommes qui nous ont guidés, bâtissons ensemble notre avenir avec justice et équité.

Je vous adresse mes meilleurs vœux pour cette année 2014 et vous assure de ma volonté et de celle de l’équipe municipale d’agir tout en étant à votre écoute.

Gilles Adelson
Maire de Macouria

Laisser un commentaire