Liste des actualités dans la catégorie : Courriers du Maire

Réaction du maire aux photos de dégradation de la Pointe Liberté

 
Réaction du maire Gilles ADELSON aux photos de dégradation de la Pointe Liberté circulant sur les réseaux sociaux. « A peine deux semaines après le mayouri organisé par Guyane Plages Propres en partenariat avec la municipalité, l’incivisme dont savent faire preuve certaines personnes ne peut susciter qu’écœurement et indignation. »

Lire la suite

 

Réaction du maire aux drames de la RN1 du weekend

 
Les deux terribles accidents de la route survenus ce weekend sur le territoire de notre commune ne peuvent nous laisser indifférents. Malheureusement cette tragédie est, une fois de plus, liée au non-respect du Code de la route qui frappe plusieurs familles de Guyane. L’heure n’est pas au jugement, mais plutôt à se poser sans relâche la même question : que faut-il pour que cessent ces drames ? Les campagne…

Lire la suite

 

Réaction du maire aux actes de vandalisme dans les écoles

 
Faisant suite aux événements qui se sont déroulés ces dernières semaines, et plus particulièrement ce weekend, dans différentes écoles de Macouria (Serge Adelson, Maud Nadiré et ZAC) ainsi qu’au club des ados, Gilles ADELSON a tenu à faire part de son indignation vis-à-vis de ces méfaits : « Les dégradations et vols ayant eu lieu dans différents lieux publics de notre territoire ont, encore u…

Lire la suite

 

Réaction du maire à la disparition de Jacques Chirac

 
Un Homme d’Etat s’en est allé C’est avec une profonde émotion que j’ai appris, ce jeudi 26 septembre, la disparition de Jacques CHIRAC, maire de Paris, plusieurs fois ministre, premier ministre et Président de la République française de 1995 à 2007. Je salue ici la mémoire de l’homme d’Etat, de l’homme de coeur, et de l’homme de culture – et tout particulièrement des Arts premiers – qu…

Lire la suite

 

Réaction du maire au décès d’Yves de Roquefeuil

 
La réaction du Maire de la Ville de Macouria, Gilles ADELSON, au décès du secrétaire général de la Préfecture de la Guyane, Yves de Roquefeuil.

Lire la suite

 

Dépôt sauvage à la Pointe Liberté – Réaction du maire Gilles ADELSON

 
Dépôt sauvage à la Pointe Liberté – Réaction du maire Gilles ADELSON Un habitant de la commune nous a fait parvenir ces clichés d’un dépôt sauvage « un peu particulier » au niveau de la Pointe Liberté. C’est avec un agacement mêlé de dégoût que j’ai pu constater qu’il s’agissait d’une partie du matériel électoral (tracts et affiches) destiné à la campagne des élections européennes du mois de mai 2019. Il est tout simplem…

Lire la suite

 

Réaction de Gilles Adelson suite à la disparition de Julien Raymond

 
   

Lire la suite

 

Communiqué

 

Lire la suite

 

Eclairage public à Macouria

 
     

Lire la suite

 

Communiqué de presse

 
Anaconda ? Iguane ? Termites ? Qui a osé s’en prendre à la ligne d’évacuation de l’énergie du barrage de Petit Saut ? Encore une fois on ne sait s’il faut en rire ou en pleurer quand, une fois de plus, la majeure partie de la Guyane est plongée dans le silence. Comment en 2018 pouvons-nous, dans un pays comme la France, nous retrouver pendant près de 3 heures sans aucune énerg…

Lire la suite