le 13 novembre 2020

Categorie Note d'information

Fermeture des services techniques

Suite à la détection de plusieurs cas de Covid-19 au sein des services techniques de la municipalité, ceux-ci seront fermés jusqu’à nouvel ordre.

N°442/20/AG/VM Macouria, le 13 novembre 2020
Le 10 novembre dernier, des cas positifs à la COVID-19 ont été déclarés chez des agents du service technique. Des agents des écoles seraient également en situation de « cas contact ». Monsieur le maire, Gilles Adelson, a immédiatement placé ces agents en isolement, lesquels ont été invités à réaliser en urgence un test de dépistage COVID-19.
L’Agence régionale de santé ne procède plus à des campagnes massives de dépistage mais s’occupe néanmoins du « contact tracing », c’est-à-dire de contacter toutes les personnes ayant été proches physiquement avec les agents déclarés positifs.
Monsieur le maire recommande à l’ensemble de son personnel, de ses administrés et de la population guyanaise d’effectuer régulièrement des tests, notamment au « Drive test » installé au 76 rue Madame Payé à Cayenne. Le test est gratuit, la fluidité de passage assurée par le circuit automobile et pédestre organisée à cet effet. C’est avec une connaissance fine de l’état épidémique du territoire que nous arriverons, ensemble, à surmonter la crise sanitaire.
La ville de Macouria se conforme totalement au protocole sanitaire en vigueur, qui n’induit pas aujourd’hui de mesures supplémentaires en direction des services ou des écoles de la collectivité.

 

Info Citoyens - Covid Services Techniques 2

Laisser un commentaire