Sortir à Macouria

Macouria offre depuis quelques années des sites touristiques à découvrir en famille ou avec des amis.

Sur la CD5 se trouve la base de Loisirs « Tropic loisirs extrêmes » qui présente un large choix d’activités avec sa piste de karting, ses ULM pour les passionnes ou encore son circuit quad.

A quelques mètres à l’Auberge d’EVA vous pourrez voyager vers des destinations de rêves. Ce magnifique havre de paix offre des chambres d’hôtes aux thèmes exotiques comme la « marocaine » ou alors « l’indonésienne »…

A quelques mètres encore, le zoo de Macouria qui a réouvert ses portes cette année. Vous pourrez découvrir à traves une visite guidée la faune guyanaise dans toute sa splendeur. Vous aurez aussi la possibilité de faire de l’accro branche, une activité qu’apprécient beaucoup les visiteurs.

On quitte la CD5 et on revient sur la RN1 en direction de Matiti, là vous trouverez un site de baignade privé « le bati vié neg », qui propose la location de bungalow en bois au dessus de l’eau. Certain sont muni d’un bassin ou les enfants peuvent se baigner en toute sécurité. Le cadre est fort agréable et calme.

Avant de repartir, les visiteurs auront la possibilité de s’octroyer de magnifiques paniers artisanaux conçus sur place par la communauté amérindienne.