le 18 septembre 2020

Categorie Vie de la commune

5 jeunes en insertion intègrent une formation aux Antilles

En partenariat avec SU.RE.T BTP Guyane, 5 jeunes en démarche d’insertion résidant à Macouria ont été mobilisés par le CCAS de Macouria et son Centre Social pour intégrer une formation Echafaudeur avec CQP et attestation de niveau 4.
Cette formation se déroulera pendant 18 semaines avec une partie théorique en Martinique en pension complète au Lycée Léopold BISSOL du Lamentin. La partie pratique sera réalisé en Guyane
Les billets d’avion sont pris en charge par des entreprises locales. Deux entreprises ont déjà accepté de travailler sur ce projet, BOLT Echafaudage Guyane et GESEC entreprise d’échafaudage.
La formalisation de cet accord a eu lieu ce jeudi 17 septembre en présence de Gilles Adelson, Maire de Macouria et Président du CCAS qui a insisté sur « la problématique de l’insertion des jeunes dans la vie active et l’importance de la mise en place d’un tel dispositif qui font de ces bénéficiaires un exemple. La municipalité, en partenariat avec les entreprises locales et les organismes compétents s’inscrit totalement dans cette démarche de partenariat afin de jouer pleinement son rôle d’accompagnement de sa jeunesse. »

20200917-formationantilles 6 20200917-formationantilles 1 20200917-formationantilles 4 20200917-formationantilles 5

Laisser un commentaire