le 14 octobre 2020

Categorie Vie de la commune

Audience solennelle de rappel à l’ordre

« Tout le monde a le droit de bien vivre à Macouria »
Ce matin, la toute première audience solennelle de rappel à l’ordre de locataires se tenait en mairie, en présence des associations de défense des droits (CLCV et ADIL), de la police municipale, des bailleurs sociaux (Siguy), des ambassadeurs du lien social et de deux adjoints au maire, Mme AZER et M THIVER.
Portée par la Direction de la Stratégie et du Développement Local (DSDL) de la municipalité, cette action vise à rappeler de manière forte, les règles du bien-vivre ensemble à certains habitants des quartiers de Macouria, en les engageant à stopper les troubles provoqués dans leur voisinage (nuisances sonores, violences verbales et physiques, incivilités).
3 personnes ont ainsi fait l’objet de ce rappel à l’ordre et devront désormais faire preuve de leur engagement sous risque d’expulsion de leurs logements. Les différents intervenants ont pu faire savoir à ces personnes que les aides existent et que le guichet unique de la mairie, les associations ou les bailleurs peuvent être interpellés en cas de difficultés.
Ce type d’audience sera reconduit à chaque fois que les mises en demeure et les procédures s’accumuleront pour certains locataires problématiques. « La quiétude et la qualité de vie sont primordiaux à Macouria » a rappelé Mme AZER.
20201014-rappelordre 2 (site) 20201014-rappelordre 3 (site) 20201014-rappelordre 4 (site)

Laisser un commentaire