le 01 février 2016

Categorie Vie de la commune

Du nouveau pour la fiscalité à Macouria

L’inauguration du Centre des finances publiques de Kourou a eu lieu vendredi 29 janvier en présence, notamment, de la députée Chantal Berthelot, des maires de Kourou et Macouria, François Ringuet et Gilles Adelson, et du directeur régional des finances publiques, Jean-Claude Hernandez. La trésorerie de la ville spatiale voit son périmètre d’activité prendre de l’ampleur.

La compétence de la trésorerie est élargie

La gestion du secteur public local de la commune de Macouria est transférée depuis le début de cette année 2016 de Cayenne à Kourou.

Le Service Impôts des Particuliers (SIP) prend en charge, depuis le 1er janvier 2016, l’ensemble des démarches fiscales (déclarations, réclamations, paiements…) des particuliers domiciliés à Kourou et Macouria.

Cette démarche est, selon les services de l’Etat « destinée à répondre au souci d’améliorer la qualité du service rendu à l’usager par une accessibilité facilitée par l’absence d’embouteillage et une localisation en entrée de ville sur la zone de Pariacabo qui offre de nombreuses possibilités de parking. »
Contact :

Centre des finances publiques

8, Place des Amériques  PAE Bois-Chaudat

97310 KOUROU

Laisser un commentaire