Commissions municipales 2014- 2020

Commissions Attributions Membres
Affaires financières et économiques
  • Préparation du débat d’orientations budgétaires et du budget.
  • Relation avec les établissements bancaires et organisme financiers.
  • Étude des conséquences financières des projets envisagés par la commune.
  • Favoriser le développement de la commune avec les outils européens.
  • Suivre les activités et projets économiques de la commune
  • Promouvoir le développement du commerce et de l’artisanat local.
  • Madly MARIGNAN
  • Paulin MAGLOIRE
  • Joel-Ange COETA
  • Annie RENE
  • Jean MALEDON
  • Tania GIFFARD CLIFFORD
 Hygiène, prévention et sécurité
  • Participations aux commissions de sécurité des établissements recevant du public – Avis sur établissements (ERP) et manifestations recevant du publiques.
  • Conseiller et assister le Maire dans ses missions de sécurité tranquillité et salubrité publiques.
  • Gestion du Comité Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance
  • Madly MARIGNAN
  • Jean MALEDON
  • Katia NEMOR
  • Paulin MAGLOIRE
  • Jean-Marie CAREME
  • Ornella ANTOINETTE
 Culture et vie associative
  • Dynamiser la vie de la commune par des actions culturelles ou festives en s’appuyant autant que possible sur les compétences des associations locales.
  • Aider à la préparation des évènements et cérémonies dont la fête de Macouria.
  • Valoriser et développer la vie associative.
  • Étudier et proposer les subventions pour les associations.
  • Valoriser le patrimoine local
  • Gladys JEANGOUDOUX,
  • Claude LEMKI
  • Joel-Ange COETA
  • Paulin MAGLOIRE
  • Ismaël NEMOR
  • Thierry LEMKI
 Affaires scolaires
  • Force de proposition pour les activités périscolaires et extrascolaires
  • Élaboration des projets éducatifs (type contrat éducatif local).
  • Suivi des projets de constructions scolaires.
  • Partenariat avec les établissements scolaires de la commune et le rectorat.
  • Suivi de la restauration scolaire.
  • Yvane CHAND
  • Monique AZER
  • Sandrine PAYET
  • Aude AUPRAT
  • Claude LEMKI
  • Ornella ANTOINETTE
Jeunesse, sports et loisirs
  • Force de proposition pour les activités périscolaires et extrascolaires.
  • Élaboration de projets et mise en place d’activités, notamment sportives, en faveur de la jeunesse.
  • Solutionner les problèmes touchant cette tranche de la tranche de la population.
  • Mise en place d’un programme d’activités en collaboration avec les associations de la commune.
  • Gestion des équipements sportifs.
  • Serge BACE,
  • Jean-Yves THIVER
  • Frédéric ATENI
  • Ismael NEMOR
  • Gladys JEANGOUDOUX
  • Thierry LEMKI
Informatique et N.T.I.C
  • Gestion du parc informatique de la collectivité et des établissements scolaires.
  • Définition du programme d’équipement des services.
  • Soutien aux projets d’innovation technologique.
  • Mise en place et conception d’outils de communication
  • Initiative en faveur de la démocratisation d’Internet
  • Ville internet
  • Joel-Ange COETA
  • Yvane CHAND
  • Charles-Gabriel LISERON
  • Sandrine PAYET
  • Paulin MAGLOIRE
  • Darling DUFORT
Insertion, logement, solidarité et petite enfance
  • Œuvrer à une politique d’insertion des personnes en difficulté sur le territoire de la commune.
  • Projets liés à l’action sanitaire et sociale et à la petite enfance dans la commune, suivi des dossiers.
  • Favoriser le développement des structures sanitaires et sociales et du domaine de la petite enfance.
  • Attribution des logements sociaux et lutte contre le mal-logement.
  • Favoriser les rapprochements intergénérationnels et les actions en faveur des aînés.
  • Réfléchir aux problématiques d’accessibilité aux personnes handicapées.
  • Monique AZER
  • Aude AUPRAT
  • Viviane ROTAM
  • Thérèse ESENLINE
  • Estelle JEANNEAU
  • Alice DRANEBOIS-JUDICK
 Agricole
  • Étude des projets d’aménagement foncier
  • Mise en place des outils ou d’activités de promotion du secteur agricole.
  • Eliodore TORVIC
  • Jean-Yves THIVER
  • Monique AZER
  • Serge BACE
  • Claude LEMKI
  • Tania GIFFARD-CLIFFORD
Aménagement du territoire, transport et développement durable
  • Définition de la politique d’aménagement et d’urbanisation de la commune.
  • Gestion des transports municipaux.
  • Études des projets d’aménagement en infrastructures (voirie, adduction d’eau potable, électrification rurale, éclairage public, avis sur le Programme d’Aménagement et de Développement Durable (P.A.D.D.), le SCOT (Schéma de Cohérence Territoriale) et le S.A.R. (Schéma d’Aménagement Régional)
  • Impulser la vie touristique
  • Jean-Marie CAREME
  • Jean MALEDON
  • Charles-Gabriel LISERON
  • Katia NEMOR
  • Eliodore TORVIC
  • Nadia HARNAIS-DINTIMILLE
Travaux et urbanisme
  • Application du P.L.U. pour le suivi et les autorisations des demandes d’urbanisme et élaborations du P.L.U.
  • Suivi et réception des travaux
  • Jean-Marie CAREME
  • Jean MALEDON
  • Charles-Gabriel LISERON
  • Katia NEMOR
  • Sandrine PAYET
  • Nadia HARNAIS-DINTIMILLE
D’appel d’offres et de jury de concours
  • Article 22 du code des marchés publics La commission spécifique peut aussi être constituée pour la passation d’un marché déterminé. Ces commissions d’appel d’offres sont composées des membres suivants :3° Lorsqu’il s’agit d’une commune de 3 500 habitants et plus, le maire ou son représentant, président, et cinq membres du conseil municipal élus en son sein à la représentation proportionnelle au plus fort reste
Membres titulaires :

  • Annie RENE
  • Jean MALEDON
  • Joel-Ange COETA
  • Monique AZER
  • Alice DRANEBOIS JUDICK.

 

Membres suppléants :

  • Serge BACE
  • Eliodore TORVIC
  • Yvane CHAND
  • Paulin MAGLOIRE
  • Tania GIFFARD-CLIFFORD