Le mot du Maire

Fin des examens, angoisse des résultats, bonheur de la réussite, les vacances qui approchent…

Bien souvent nous avons ce mélange de sentiments en tant que parents qui voyons nos enfants prendre le chemin des épreuves du Brevet, du Bac ou autre qui viendra sanctionner le travail d’une année.

Comme chaque année notre ville aura une pensée pour tous ces jeunes, et moins jeunes, qui poursuivent leurs études et sont une fierté pour leur famille. Nous aurons même plus qu’une pensée en honorant tous ces nouveaux diplômés le 13 juillet prochain au cours d’une cérémonie devenue une tradition depuis plusieurs années.

Il est important de marquer les réussites et d’en faire des souvenirs heureux partagés avec ses parents, sa famille, ses amis.

Cette année est remarquable en termes d’événements avec toutes les activités des vacances portées par les associations, aussi parce que nous fêterons notre ville ensemble le weekend du 2 au 4 août avec de nombreuses activités artistiques et sportives pour tous les âges.

Bien évidemment je sais que vous réserverez tous votre soirée du 3 pour la grande soirée ponctuée de l’élection de Miss Macouria.

Je souhaite que tous ces moments que nous partagerons soient autant d’occasions de nous rapprocher, de mieux nous connaître, de partager des instants inoubliables et de faire connaître la ville de Macouria à de très nombreux visiteurs.

Merci également à toutes les personnes qui s’investissent, bénévoles, agents de la collectivité, élus, pour faire de ces rendez-vous des lieux qui permettront à tous de passer de bonnes vacances.

Il est essentiel de maintenir un lien social fort pendant cette période où les personnes les plus fragiles n’ont pas toujours la possibilité d’en profiter, ces événements en font partie.

Nos enfants se construisent dans l’apprentissage et dans le travail scolaire mais s’épanouissent également dans des activités liées à la culture et au sport. Et c’est notre devoir que de les accompagner et de leur donner la possibilité de bien grandir.

Je vous souhaite à tous d’excellentes vacances à Macouria, une terre riche en événements et en émotions.

 

Gilles Adelson
le 1er juillet 2019