Ville Internet

Remise du label « Ville Internet »…

Ville Internet 2010

Paris, le 15 décembre 2009 : La Mairie de Macouria s’est vue décerné le label national « Villes Interne

t 2010 » pour la création de son site internet. Cette récompense est un immense honneur pour la collectivité qui s’efforce à mettre en œuvre un maximum de moyens en vue de satisfaire un grand nombre de visiteurs.

En effet, le site internet de la Municipalité a été mis en ligne le 07 septembre 2009 et s’avère être un outil essentiel et pratique au quotidien pour les habitants de Macouria mais également pour les autres visiteurs, d’une part pour mieux connaître la commune et d’autre part pour s’informer auprès des différents services municipaux.

De plus,  la commune de Macouria est en plein essor et ses activités sont en constante progression, j’ai voulu faire du site un espace public accessible à tous, en y insérant continuellement les points forts de l’actualité, les diverses actions menées par l’équipe municipale et les événements se déroulant au sein de la collectivité.

Ainsi, la mise en place du site Internet crée une certaine proximité entre les services municipaux et les habitants, dès lors en fait un atout majeur dans notre collectivité.

 

Le WiFi gratuit à Macouria, une ville en phase avec son temps…

 

Vous l’avez sans doute constaté depuis quelques semaines, lorsque vous êtes proche de la mairie ou du théâtre, il vous est proposé une connexion gratuite à Internet via une borne Wifi.

Pas de mot de passe compliqué, une connexion rapide via Facebook, Twitter ou simplement par un formulaire, le réseau est sécurisé et vous permet d’accéder aisément à vos sites favoris. Une fois connecté au réseau, les utilisateurs n’ont plus besoin de se réinscrire, dès que vous êtes proche d’une borne vous êtes relié automatiquement.

Offrir un réseau WiFi permet donc de rendre l’accès à internet vraiment public. Les citoyens peuvent rester dans les lieux publics pour accéder à internet via leur ordinateur portable, leur tablette ou leur Smartphone.

Participer à la réduction de la fracture numérique, être accessible pour nos visiteurs, désengorger les réseaux 3G, au final, les utilisateurs disposeront d’une meilleure qualité de service.

Le fournisseur que nous avons sélectionné propose un service conforme à la législation en vigueur avec le filtrage des sites illégaux, dans le respect de la loi Hadopi et le blocage des sites interdits.

A ce jour deux bornes sont installées, deux autres devraient rapidement être mises en service sur le site du Dojo ainsi qu’à la mairie annexe de Soula.

Notre souhait est de permettre à l’ensemble des habitants d’avoir une connexion gratuite progressivement sur l’ensemble des lieux les plus fréquentés de la commune.

Ce service vous permettra également, via une interaction entre les services de la ville de Macouria et l’ensemble des personnes connectées, de vous informer de tous les évènements qui se déroulent sur notre commune ou l’actualité de la salle d’expositions ou du théâtre par des sms ou des mails. Là encore cette démarche se fait avec votre accord.

Cette offre innovante s’inscrit dans une démarche plus générale de vous proposer des services correspondant à vos attentes, notamment celles des plus jeunes.

 

wifi_fr