Réhabilitation du hangar pour la création d’un atelier de réparation de vélos KAZ A VELOS
La Commune a été récipiendaire d’un appel à projets VELO TERRITOIRE visant à établir un schéma directeur des déplacements à vélos sur le territoire qui sera intégré aux différents projets d’aménagements en cours, notamment les opérations d’intérêt national (Tonate Sud, Elysée-Parépou, Soula-Sablance, Marivat) et les opérations d’aménagement (ZAC de Soula, OPAH des villages amérindiens).
Dans son Schéma Directeur Vélo, la commune de Macouria projette le développement d’un réseau d’aménagements cyclables permettant de relier les différents pôles de la commune mais ausis de développer la pratique du vélo sur le territoire. C’est ainsi qu’en concertation avec l’association Ranjé To BIsiklet, a été engagé la réhabilitation d’un ancien hangar à bus pour permettre l’implantation d’un service vélo comme celui de la Kaz à Vélo , L’objectif est d’accompagnerle développement et la sécurisation des modes de déplacements actifs mais aussi de susciter le recours aux déplacements doux. La Kaz A Vélo est un atelier participatif d’auto-réparation de vélos, de sécurisation et entretien de leur vélo. Cette activité présente un intérêt majeur pour le territoire et l’activité économique locale.
Financeurs : Commune 53,82 % Etat FNADT 17,72 % ADEME 28,46%
Cout Global de l’opération : 395000
Année : 2023
BÉNIN–GUYANE : RETOUR POSSIBLE DES AFRODESCENDANTS
En visite officielle en Guyane, SEM Georges-Emmanuel GERMANY, Ambassadeur du Bénin pour la diaspora afro descendante dans la Caraïbe, a été accueilli à Macouria par…
ERASMUS DAYS À MACOURIA : L’OUVERTURE EUROPÉENNE AU SERVICE DE LA FORMATION DES AGENTS
À l’occasion des Erasmus Days, la Ville de Macouria a organisé la séance de clôture de préparation au départ d’un groupe d’agents de la Caisse…








