Aménagement de l’avenue du débarcadère
Ancien délaissé de la route nationale n°01, cete voie menait à l’appontement de l’ancien bac de la Pointe liberté. Rétrocédée en 1998 par l’ETat à la Commune, elle a connu une résurgence d’activité pendant la fermeture du pont du Larivot dans les années 2009/2010. Elle constituera à terme une halte de la navette fluviale entre Cayenne, Soula et Montsinéry -Tonnégrande. Ce projet s’inscrit dans un plan guide d’aménagement visant à la reconquête de la zone estuarienne de la Pointe Liberté. Il a été opéré un élargissement et un recalibrage de la voie, le revêtement en enrobé et la réalisation d’une piste cyclable sur une longueur de 1700 ml. Cette voie bénéficiera à très court terme d’un éclairage solaire. Les travaux ont débuté le 7 novembre 2023 et dureront 5 mois
Financeurs : Etat DETR 83,60% Commune 16,40%
Cout Global de l’opération : 1,463,498.44€
Année : 2023
COMMENT RENDRE MON EAU POTABLE À DOMICILE ? La Ville de Macouria intensifie ses actions de sensibilisation aux pratiques de santé publique.
Dans le cadre de sa mission de prévention et de promotion de la santé, la Croix-Rouge française de Guyane, en partenariat avec le Service du…
🟢 RENCONTRE RÉPUBLICAINE ET ÉCHANGES STRATÉGIQUES À MACOURIA
Ce jeudi, Monsieur le Directeur Général des Services de la Ville de Macouria, Farouk AMRI, a eu l’honneur de représenter Monsieur le Maire, Gilles ADELSON,…








