UN OUTIL DE PROTECTION DES IST

Capture d’écran 2024-04-15 134139

Dans le cadre du SIDACTION 2024, un distributeur de préservatifs a été inauguré le 23 mars 2024, avenue Pripri à Soula, en présence de M. le Maire, de ses adjoints, de représentants de l’ARS Guyane et des partenaires associatifs.

Ce distributeur, installé sur la façade du Centre Sociale de Prévention (CSP) par l’ARS Guyane, permettra aux habitants de Macouria d’avoir un accès facile, 24h/24 et 7j/7.

L’installation de ce distributeur s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la municipalité de Macouria en matière de lutte contre le SIDA et les IST et, les grossesses non désirées aux côtés des associations ADER et Entr’Aides qui mènent régulièrement des actions de prévention, d’information et d’accompagnement auprès des habitants.

Ce jour de SIDACTION a été l’occasion d’un temps d’échanges entre l’ARS Guyane et ses partenaires sur Macouria autour des axes de la Stratégie Régionale en Santé Sexuelle et Reproductive.

#prévention #CLS #DSU #ARS #SIDACTION

LA SANTÉ DANS L’ASSIETTE – 3ᵉ édition

Dans le cadre de son Contrat Local de Santé (CLS), la Ville de Macouria a organisé la 3ᵉ édition de l’action « La Santé dans…

+

CHANGEMENT CLIMATIQUE : MACOURIA ANTICIPE ET AGIT

Après la présentation des résultats du diagnostic de vulnérabilité au changement climatique, la Salle de Délibérations de la Ville de Macouria a accueilli cette fois-ci…

+