BANQUE DES TERRITOIRES: SIGNATURE DE CONVENTION ( ÉTUDE D’IMPACT ENVIRONNEMENTAL)
La ville de Macouria et la Banque des Territoires de Guyane ont signé une convention de cofinancement dont l’objectif est de lancer une étude visant à évaluer l’impact du changement climatique sur notre territoire demandée par le CÉRÉMA. Les conclusions de cette étude permettront à la collectivité de sécuriser ses infrastructures. Les résultats de l’étude permettront d’orienter un urbanisme durable; de protéger les ressources naturelles et la biodiversité afin d’anticiper les besoins et de renforcer la préparation aux crises éventuelles. Cette étude sera confiée à MÉTÉO FRANCE. Elle marque une étape fondamentale pour Macouria en la plaçant à l’avant-garde des collectivités engagées dans une démarche de développement durable en Guyane dans le cadre du programme d’accompagnement «Territoires adaptés au climat de demain ».
#macouria
#villedemacouria
#changementclimatique
#développementdurable
#guyane
BÉNIN–GUYANE : RETOUR POSSIBLE DES AFRODESCENDANTS
En visite officielle en Guyane, SEM Georges-Emmanuel GERMANY, Ambassadeur du Bénin pour la diaspora afro descendante dans la Caraïbe, a été accueilli à Macouria par…
ERASMUS DAYS À MACOURIA : L’OUVERTURE EUROPÉENNE AU SERVICE DE LA FORMATION DES AGENTS
À l’occasion des Erasmus Days, la Ville de Macouria a organisé la séance de clôture de préparation au départ d’un groupe d’agents de la Caisse…








