BANQUE DES TERRITOIRES: SIGNATURE DE CONVENTION ( ÉTUDE D’IMPACT ENVIRONNEMENTAL) 

Capture d’écran 2025-06-20 à 17.18.05 (1)

La ville de Macouria et la Banque des Territoires de Guyane ont signé une convention de cofinancement dont l’objectif est de lancer une étude visant à évaluer l’impact du changement climatique sur notre territoire demandée par le CÉRÉMA. Les conclusions de cette étude permettront à la collectivité de sécuriser ses infrastructures. Les résultats de l’étude permettront d’orienter un urbanisme durable; de protéger les ressources naturelles et la biodiversité afin d’anticiper les besoins et de renforcer la préparation aux crises éventuelles. Cette étude sera confiée à MÉTÉO FRANCE. Elle marque une étape fondamentale pour Macouria en la plaçant à l’avant-garde des collectivités engagées dans une démarche de développement durable en Guyane dans le cadre du programme d’accompagnement «Territoires adaptés au climat de demain ».

#macouria 

#villedemacouria 

#changementclimatique 

#développementdurable

#guyane 

 VAKANS: GRAN MOUN AN MOUVMAN 

La Ville de Macouria, par l’intermédiaire de son Centre Communal d’Action Sociale, place ses aînés au cœur de l’été 2025, en leur consacrant une programmation…

+

JUSTICE : DES COLLÉGIENS DE MACOURIA IMMERGÉS DANS L’UNIVERS JUDICIAIRE

Dans le cadre du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD), le Développement Social Urbain (DSU) de la ville de Macouria…

+