VHU : MACOURIA FAIT PLACE NETTE

Dans une volonté affirmée d’améliorer durablement le cadre de vie de ses habitants, la Préfecture de Guyane et la Ville de Macouria, par l’entremise de sa Police municipale, ont engagé une vaste opération de retrait des véhicules hors d’usage (VHU) sur l’ensemble du territoire communal.
Au-delà de l’aspect esthétique, cette démarche vise à reconquérir l’espace public, renforcer la sécurité routière, prévenir les actes d’incivilité et lutter contre les pollutions visuelles et environnementales.
La municipalité et les services de l’État appellent les administrés à faire preuve de civisme en signalant tout véhicule abandonné et en régularisant, le cas échéant, la situation de leurs propres véhicules. C’est ensemble, par l’adhésion collective à cette initiative, que nous pourrons construire une ville plus propre, plus sûre et plus accueillante.
#macouria
#villedemacouria
#cadredevie
#vhu
#guyane
🌍MACOURIA SE PRÉPARE AU CLIMAT DE DEMAIN ! 🔍
La Ville de Macouria fait partie des 26 collectivités françaises — et la seule en Guyane — à avoir été sélectionnée pour le programme national…
2ÈME ÉDITION BIBLIS EN FOLIE À MACOURIA
La Ville de Macouria a pris part à la deuxième édition des Journées nationales consacrées aux bibliothèques et médiathèques, intitulée « Biblis en folie »….