RÉGULARISATION ADMINISTRATIVE DES AMÉRINDIENS DE MACOURIA
Madame Sandrine Payet, 5ᵉ adjointe au maire de Macouria, accompagnée d’une délégation de la Préfecture de Guyane, a rencontré les habitants des trois villages amérindiens de notre territoire.
Cette mission, qui concerne plus de 100 habitants, avait pour objectif d’examiner la situation administrative des résidents et de leur apporter un accompagnement personnalisé dans leurs démarches, notamment en matière de droits de séjour et de demandes de naturalisation.
La municipalité et la Préfecture réaffirment ainsi leur volonté commune de favoriser l’inclusion pleine et entière des populations amérindiennes dans la vie administrative et citoyenne de Macouria.
Le maire de Macouria tient à remercier Monsieur le préfet de Guyane pour avoir mobilisé six agents experts afin de mener à bien cette opération de proximité au service des habitants.
#macouria
#villedemacouria
#villagenorino
#amerindiens
#citoyenfrançais
#guyane
UN ÉQUIPEMENT STRUCTURANT MAJEUR BIENTÔT OPÉRATIONNEL À SOULA
Équipement structurant ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, la future station de Soula fera face à un autre projet tout aussi…
📚✨ NUITS DE LA LECTURE 2026 – Villes & Campagnes 10ᵉ ÉDITION ✨📚
La Ville de Macouria a célébré avec succès la 10ᵉ édition des Nuits de la Lecture. Cette soirée conviviale, placée sous le signe de la…








