11ᵉ ÉDITION DE « PARTIR EN LIVRE » À MACOURIA: UNE CÉLÉBRATION SOUS LE SIGNE DU VIVANT
Ce week-end, la Ville de Macouria a eu l’honneur de célébrer la 11ᵉ édition de Partir en Livre, grande fête nationale de la lecture, placée cette année sous le thème inspirant : « Les animaux et nous ».
Petits et grands ont répondu présents pour prendre part à un programme foisonnant : lectures à voix haute, ateliers créatifs, spectacle de contes, ferme pédagogique ou encore maquillage artistique. Autant d’activités pensées pour éveiller l’imaginaire, favoriser le lien social et transmettre le goût des mots.
Cette journée, à la fois festive et intergénérationnelle, témoigne de la volonté constante de la collectivité de faire de la lecture un droit accessible à tous, et plus particulièrement à la jeunesse, qui incarne l’avenir de notre territoire.
En inscrivant résolument la culture au cœur de son action publique, la Ville de Macouria réaffirme son engagement en faveur de l’émancipation par le savoir et le plaisir de lire.
#macouria
#villedemacouria
#partirenlivre2025
#lecture
#guyane
BÉNIN–GUYANE : RETOUR POSSIBLE DES AFRODESCENDANTS
En visite officielle en Guyane, SEM Georges-Emmanuel GERMANY, Ambassadeur du Bénin pour la diaspora afro descendante dans la Caraïbe, a été accueilli à Macouria par…
ERASMUS DAYS À MACOURIA : L’OUVERTURE EUROPÉENNE AU SERVICE DE LA FORMATION DES AGENTS
À l’occasion des Erasmus Days, la Ville de Macouria a organisé la séance de clôture de préparation au départ d’un groupe d’agents de la Caisse…








