BIEN JETER SES MÉGOTS DE CIGARETTES
La ville de Macouria en partenariat avec ALCOME va installé sur l’ensemble de son territoire 19 cendriers publics et distribuer près de cinq mille cendriers de poches à l’horizon 2025. Cette initiative s’inscrit dans le programme de sensibilisation « MonMégotOùIlFaut » visant à réduire de manière significative la quantité de mégots jetés au sol. Composés de milliers de substances chimiques toxiques, les mégots de cigarette polluent les sols, les eaux et les océans et représentent une véritable menace pour l’environnement. Macouria est la seule ville de Guyane retenue pour la phase pilote. Ce dispositif offre donc une alternative simple et pratique pour ne plus jeter les mégots par terre.
La finalité de ce projet est qu’à terme un arrêté soit mis en place afin d’interdire aux fumeurs de jeter leurs mégots n’importe où.
#macouria
#villedemacouria
#monmégotoùilfaut
#guyane
OCTOBRE ROSE : CARAVANE DU DÉPISTAGE DES CANCERS
Sur l’Avenue Pripri de Soula s’est tenue la caravane du dépistage des cancers, une initiative du Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers (CRCDC)…
3ᵉ ÉDITION DU SAAMAKA LIBA
La MILSH de Macouria a accueilli la 3ᵉ édition du SAAMAKA LIBA, un événement organisé par l’Association Toe Lobie avec le soutien de la Ville…








