COP30 BIKE RIDE : MACOURIA, VILLE ÉTAPE

Capture d'écran 2025-10-11 182833

La Ville de Macouria a vibré au rythme du COP30 Bike Ride, une aventure humaine et sportive reliant la Guyane à Belém, au Brésil, où se tiendra la Conférence mondiale sur le climat (COP30).

Ana Moreno et Virginie Sarpaux, accompagnées de nombreux volontaires, ont parcouru les kilomètres reliant la Tour Dreyfus de Kourou à la MILSCH de Macouria, portées par les valeurs de la transition écologique et de la mobilité durable.

À leur arrivée, un temps fort a marqué cette étape : la signature de trois lettres d’engagement par la Ville de Macouria, symbolisant son adhésion au réseau des communes engagées pour le climat et à la promotion des mobilités douces.

À travers cette participation, Macouria confirme son rôle dans la lutte contre le changement climatique et réaffirme sa volonté d’agir pour un avenir plus durable.

#macouria
#villedemacouria
#cop30
#cop30bikeride
#voieverte
#developpementdurable
#guyane

LA SANTÉ DANS L’ASSIETTE – 3ᵉ édition

Dans le cadre de son Contrat Local de Santé (CLS), la Ville de Macouria a organisé la 3ᵉ édition de l’action « La Santé dans…

+

CHANGEMENT CLIMATIQUE : MACOURIA ANTICIPE ET AGIT

Après la présentation des résultats du diagnostic de vulnérabilité au changement climatique, la Salle de Délibérations de la Ville de Macouria a accueilli cette fois-ci…

+