LUTTE CONTRE LA DROGUE ET LES ADDICTIONS EN GUYANE, QUE FAIRE ?

Capture d'écran 2024-06-15 094538

La ville de Macouria s’investit dans la lutte contre la drogue et les addictions, deux fléaux qui touchent durement la Guyane depuis les années 1990. Alcool, cannabis et cocaïne-crack sévissent au sein de la société guyanaise, avec des conséquences néfastes sur le plan sanitaire et social. Face à ce constat, la municipalité a organisé le colloque « Addictions et phénomène des mules ». Cet événement a réuni des participants de tout âge pour des échanges-débats et des projections de films, afin de sensibiliser sur les dangers de la consommation de drogues et de mettre en lumière le phénomène des mules, ces personnes utilisées par les trafiquants pour transporter des stupéfiants.

✨ Retour sur le Marché de Noël d’Antan de Tonate ! ✨🎅

Merci à toutes et à tous d’avoir répondu présent pour cette belle parenthèse festive.Artisanat local, ambiance chaleureuse et traditions de Noël ont fait vibrer la…

+

🌍MACOURIA SE PRÉPARE AU CLIMAT DE DEMAIN ! 🔍

La Ville de Macouria a reçu la présentation du diagnostic de vulnérabilité au changement climatique, réalisé par Météo-France, l’AUDeG et CEREMA depuis janvier 2025. Ces…

+