LUTTE CONTRE LA DROGUE ET LES ADDICTIONS EN GUYANE, QUE FAIRE ?

La ville de Macouria s’investit dans la lutte contre la drogue et les addictions, deux fléaux qui touchent durement la Guyane depuis les années 1990. Alcool, cannabis et cocaïne-crack sévissent au sein de la société guyanaise, avec des conséquences néfastes sur le plan sanitaire et social. Face à ce constat, la municipalité a organisé le colloque « Addictions et phénomène des mules ». Cet événement a réuni des participants de tout âge pour des échanges-débats et des projections de films, afin de sensibiliser sur les dangers de la consommation de drogues et de mettre en lumière le phénomène des mules, ces personnes utilisées par les trafiquants pour transporter des stupéfiants.
POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DE LA DÉCHETTERIE DE MACOURIA
Le Maire de la Ville de Macouria, aux côtés du Président de la Communauté d’Agglomération du Centre Littoral (CACL), a procédé, en présence des partenaires…
PRÉ-RESTITUTION DU DIAGNOSTIC DE VULNÉRABILITÉ DE MACOURIA(Plan d’adaptation au changement climatique)
La Ville de Macouria, en partenariat avec le CEREMA (Centre d’Études et d’Expertise sur les Risques, l’Environnement, la Mobilité et l’Aménagement), a organisé un atelier…