LUTTE CONTRE LA DROGUE ET LES ADDICTIONS EN GUYANE, QUE FAIRE ?

Capture d'écran 2024-06-15 094538

La ville de Macouria s’investit dans la lutte contre la drogue et les addictions, deux fléaux qui touchent durement la Guyane depuis les années 1990. Alcool, cannabis et cocaïne-crack sévissent au sein de la société guyanaise, avec des conséquences néfastes sur le plan sanitaire et social. Face à ce constat, la municipalité a organisé le colloque « Addictions et phénomène des mules ». Cet événement a réuni des participants de tout âge pour des échanges-débats et des projections de films, afin de sensibiliser sur les dangers de la consommation de drogues et de mettre en lumière le phénomène des mules, ces personnes utilisées par les trafiquants pour transporter des stupéfiants.

GUYANE- BÉNIN: UN PONT CULTUREL EN CONSTRUCTION

Dans le cadre du renforcement de leurs relations de coopération, une délégation de quatre communes du Bénin à savoir Torri-Bossito, Ouidah, Sô-Ava et Grand-Popo a…

+

RÉGULARISATION DES AMÉRINDIENS PALIKUR DE MACOURIA

Une délégation de la préfecture de Guyane a rencontré les habitants des trois villages amérindiens de Macouria en présence de Sandrine PAYET, 5ème adjointe au…

+