MISE EN OEUVRE D’UNE MESURE DE RESPONSABILISATION A MACOURIA

Capture d'écran 2024-03-18 213727

Une approche innovante pour le bien-être des élèves. Dans le cadre d’une démarche résolument volontariste visant à lutter contre le décrochage scolaire et à promouvoir un climat scolaire propice à l’épanouissement des élèves, la Ville de Macouria a conclu une convention portant sur la mise en œuvre d’une « Mesure de Responsabilisation ». Ce projet structurant, élaboré en collaboration avec les collèges Antoine Sylvère Félix de Soula et Just Hyasine de Tonate, ainsi qu’avec le lycée de Matiti, s’articule autour de plusieurs axes stratégiques: le développement d’actions de sensibilisation portant sur des thématiques telles que le respect mutuel, la citoyenneté et la responsabilité individuelle. L’objectif de cette Mesure de Responsabilisation est de manière significative le taux de décrochage scolaire, d’améliorer le climat scolaire et de tisser des liens durables entre les élèves et leur ville. Cette initiative s’inscrit pleinement dans la volonté de la Ville de Macouria de placer la jeunesse au cœur de ses préoccupations et de favoriser leur épanouissement dans un environnement scolaire sain et stimulant.

#macouria #villedemacouria #éducation #collège #lycée #mesurederesponsabilisation #décrochagescolaire #sensibilisation

PIJ S’INFORMER ET SE FORMER POUR CONSTRUIRE UN AVENIR

Le dispositif PIJ, ou Point Information Jeunesse, est un service gratuit mis en place par la ville de Macouria pour les jeunes âgés de 11…

+

L’ENVIRONNEMENT EST L’AFFAIRE DE TOUS

Au sein de notre ville, nous sommes confrontés à un défi de taille qui touche à l’essence même de notre vivre-ensemble : le dépôt irréfléchi…

+