PIJ S’INFORMER ET SE FORMER POUR CONSTRUIRE UN AVENIR

Capture d'écran 2024-04-06 142835

Le dispositif PIJ, ou Point Information Jeunesse, est un service gratuit mis en place par la ville de Macouria pour les jeunes âgés de 11 à 25 ans. Il s’agit d’un lieu d’accueil et d’informations où les jeunes peuvent trouver des réponses et des conseils individualisés sur les formations, les métiers et les démarches à suivre pour trouver un emploi. Macouria est la seule commune qui maintenu ce dispositif sans interruption sur son territoire. Les jeunes de Macouria peuvent y rédiger leur CV et leur lettre de motivation. Le PIJ est un vivier de ressources pour les jeunes de Macouria, cette structure permet de s’informer, se former et d’orienter leur futur. L’ambition d’Olivier-Ronan RIVAT Délégué Général d’Info Jeunes France est de recréer un maillage sur tout le territoire guyanais.

#macouria #pointinformationjeunesse #seformer

LES GESTES QUI SAUVENT

La ville de Macouria et l’ARS Guyane travaillent ensemble afin de sensibiliser le plus grand nombre aux gestes qui sauvent. Les participants à l’ateliers GQS…

+

SEMI-MARATHON DE MACOURIA 2024

La ville de Macouria en collaboration avec les clubs de ARA DE MACOURIA et L’ATHLETIC CLUB DE SOULA organisent le 25 mai 2024, la 9ème…

+