RÉGULARISATION ADMINISTRATIVE DES AMÉRINDIENS DE MACOURIA
Madame Sandrine Payet, 5ᵉ adjointe au maire de Macouria, accompagnée d’une délégation de la Préfecture de Guyane, a rencontré les habitants des trois villages amérindiens de notre territoire.
Cette mission, qui concerne plus de 100 habitants, avait pour objectif d’examiner la situation administrative des résidents et de leur apporter un accompagnement personnalisé dans leurs démarches, notamment en matière de droits de séjour et de demandes de naturalisation.
La municipalité et la Préfecture réaffirment ainsi leur volonté commune de favoriser l’inclusion pleine et entière des populations amérindiennes dans la vie administrative et citoyenne de Macouria.
Le maire de Macouria tient à remercier Monsieur le préfet de Guyane pour avoir mobilisé six agents experts afin de mener à bien cette opération de proximité au service des habitants.
#macouria
#villedemacouria
#villagenorino
#amerindiens
#citoyenfrançais
#guyane
PLAN D’ACTION–LEPTOSPIROSE À MACOURIA
Suite aux récents événements signalés dans le quartier Sainte-Agathe, faisant état de suspicions de cas de leptospirose, la Ville de Macouria, à travers son Contrat…
🧑🎄Îlot du Père Noël et son Mont Merveilleux de Soula ✨🎄
Merci à toutes et à tous pour votre présence et pour la belle ambiance lumineuse et de traditions de Noël. Artisanat local, animations musicales et…








