SIGNATURE DE LA CONVENTION-CADRE TRIPARTIE RELATIVE AU THÉÂTRE DE MACOURIA

Capture d’écran 2025-09-17 à 10.16.51

La Ville de Macouria et la Préfecture de Guyane ont officialisé la signature d’une convention cadre en faveur du Théâtre de Macouria, scène conventionnée d’intérêt national « Art en territoire ».

Conclue pour une durée de quatre années, cette convention prévoit un financement annuel de 160 000 euros. Elle a pour double objet d’assurer la pérennité du fonctionnement du théâtre et de soutenir un ambitieux programme d’investissement, estimé à plus de 250 000 euros, visant à sa rénovation et à sa modernisation.

À travers ce partenariat, l’État et la collectivité manifestent leur volonté partagée de consolider l’action culturelle sur le territoire et de conforter le rôle du Théâtre de Macouria comme institution de référence, actrice essentielle du rayonnement artistique et de la vitalité culturelle en Guyane.

Cette initiative s’inscrit pleinement dans la devise de la Ville de Macouria, « Culture et Progrès », en affirmant la culture comme vecteur d’émancipation et de développement au service de l’ensemble des habitants.

#macouria
#villedemacouria
#théâtredemacouria
#culture
#prefet973
#guyane

SIGNATURE DE LA CONVENTION-CADRE TRIPARTIE RELATIVE AU THÉÂTRE DE MACOURIA

La Ville de Macouria et la Préfecture de Guyane ont officialisé la signature d’une convention cadre en faveur du Théâtre de Macouria, scène conventionnée d’intérêt…

+

ERASMUS : MACOURIA, UNE VILLE RÉSOLUMENT OUVERTE SUR L’EUROPE

La Ville de Macouria affirme son engagement européen en participant activement aux volets Scolaire et Adultes du programme Erasmus+. Soutenus par l’Union européenne, ces dispositifs…

+