UN OUTIL DE PROTECTION DES IST

Capture d’écran 2024-04-15 134139

Dans le cadre du SIDACTION 2024, un distributeur de préservatifs a été inauguré le 23 mars 2024, avenue Pripri à Soula, en présence de M. le Maire, de ses adjoints, de représentants de l’ARS Guyane et des partenaires associatifs.

Ce distributeur, installé sur la façade du Centre Sociale de Prévention (CSP) par l’ARS Guyane, permettra aux habitants de Macouria d’avoir un accès facile, 24h/24 et 7j/7.

L’installation de ce distributeur s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la municipalité de Macouria en matière de lutte contre le SIDA et les IST et, les grossesses non désirées aux côtés des associations ADER et Entr’Aides qui mènent régulièrement des actions de prévention, d’information et d’accompagnement auprès des habitants.

Ce jour de SIDACTION a été l’occasion d’un temps d’échanges entre l’ARS Guyane et ses partenaires sur Macouria autour des axes de la Stratégie Régionale en Santé Sexuelle et Reproductive.

#prévention #CLS #DSU #ARS #SIDACTION

LES GESTES QUI SAUVENT

La ville de Macouria et l’ARS Guyane travaillent ensemble afin de sensibiliser le plus grand nombre aux gestes qui sauvent. Les participants à l’ateliers GQS…

+

SEMI-MARATHON DE MACOURIA 2024

La ville de Macouria en collaboration avec les clubs de ARA DE MACOURIA et L’ATHLETIC CLUB DE SOULA organisent le 25 mai 2024, la 9ème…

+