VAK’ANSANM – Quartiers d’été : un été d’émancipation et de cohésion

Capture d'écran 2025-07-25 135048

Fidèle à son engagement constant en faveur de la jeunesse et du lien social, la Ville de Macouria, par l’entremise de son service du Développement Social Urbain (DSU), déploie durant les vacances scolaires le dispositif VAK’ANSANM – Quartiers d’Été, dédié aux enfants issus des quartiers prioritaires.

Pensées comme un levier d’émancipation et de justice sociale, les activités proposées conjuguent découvertes éducatives, loisirs encadrés et ouverture culturelle. Cette initiative municipale s’inscrit résolument dans une stratégie publique ambitieuse : offrir à chaque enfant, quel que soit son environnement d’origine, un accès équitable à des expériences de qualité, propices à son développement personnel.

Au programme de ces temps privilégiés : excursions en milieu naturel, visites culturelles, pratiques sportives et moments de convivialité partagée – qu’il s’agisse d’une journée au Karting, d’une immersion à la Ferme François ou d’une balade botanique au Palmetum de Guyane. Autant d’occasions de grandir, de s’épanouir et de consolider les valeurs fondamentales du vivre-ensemble.

Par cette action, la municipalité de Macouria réaffirme sa volonté de faire de la jeunesse un vecteur central de la cohésion territoriale et de l’égalité des chances.

#macouria
#villedemacouria
#dsu
#quartierd‘été
#palmetumdeguyane
#guyane

RÉGULARISATION ADMINISTRATIVE DES AMÉRINDIENS DE MACOURIA

Madame Sandrine Payet, 5ᵉ adjointe au maire de Macouria, accompagnée d’une délégation de la Préfecture de Guyane, a rencontré les habitants des trois villages amérindiens…

+

OCTOBRE ROSE : CARAVANE DU DÉPISTAGE DES CANCERS

Sur l’Avenue Pripri de Soula s’est tenue la caravane du dépistage des cancers, une initiative du Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers (CRCDC)…

+