Aménagement de l’avenue du débarcadère
Ancien délaissé de la route nationale n°01, cete voie menait à l’appontement de l’ancien bac de la Pointe liberté. Rétrocédée en 1998 par l’ETat à la Commune, elle a connu une résurgence d’activité pendant la fermeture du pont du Larivot dans les années 2009/2010. Elle constituera à terme une halte de la navette fluviale entre Cayenne, Soula et Montsinéry -Tonnégrande. Ce projet s’inscrit dans un plan guide d’aménagement visant à la reconquête de la zone estuarienne de la Pointe Liberté. Il a été opéré un élargissement et un recalibrage de la voie, le revêtement en enrobé et la réalisation d’une piste cyclable sur une longueur de 1700 ml. Cette voie bénéficiera à très court terme d’un éclairage solaire. Les travaux ont débuté le 7 novembre 2023 et dureront 5 mois
Financeurs : Etat DETR 83,60% Commune 16,40%
Cout Global de l’opération : 1,463,498.44€
Année : 2023
MACOURIA GOSPEL VOICES 2025
La Ville de Macouria a organisé l’édition 2025 du MACOURIA GOSPEL VOICES, un rendez-vous musical et spirituel qui a rassemblé des centaines de personnes sur…
BÉNIN–GUYANE : RETOUR POSSIBLE DES AFRODESCENDANTS
En visite officielle en Guyane, SEM Georges-Emmanuel GERMANY, Ambassadeur du Bénin pour la diaspora afro descendante dans la Caraïbe, a été accueilli à Macouria par…








