Réhabilitation du hangar pour la création d’un atelier de réparation de vélos KAZ A VELOS

shutterstock_2161432553-1-1

La Commune a été récipiendaire d’un appel à projets VELO TERRITOIRE visant à établir un schéma directeur des déplacements à vélos sur le territoire qui sera intégré aux différents projets d’aménagements en cours, notamment les opérations d’intérêt national (Tonate Sud, Elysée-Parépou, Soula-Sablance, Marivat) et les opérations d’aménagement (ZAC de Soula, OPAH des villages amérindiens).

Dans son Schéma Directeur Vélo, la commune de Macouria projette le développement d’un réseau d’aménagements cyclables permettant de relier les différents pôles de la commune mais ausis de développer la pratique du vélo sur le territoire. C’est ainsi qu’en concertation avec l’association Ranjé To BIsiklet, a été engagé la réhabilitation d’un ancien hangar à bus pour permettre l’implantation d’un service vélo comme celui de la Kaz à Vélo , L’objectif est d’accompagnerle développement et la sécurisation des modes de déplacements actifs mais aussi de susciter le recours aux déplacements doux. La Kaz A Vélo est un atelier participatif d’auto-réparation de vélos, de sécurisation et entretien de leur vélo. Cette activité présente un intérêt majeur pour le territoire et l’activité économique locale.

Financeurs : Commune 53,82 % Etat FNADT 17,72 % ADEME 28,46%
Cout Global de l’opération : 395000
Année : 2023

LES LITTORAUX DE MACOURIA, UN PATRIMOINE À PRÉSERVER

À l’occasion de l’édition 2024 de la Fête de la Mer et des Littoraux, la ville de Macouria a organisé un mayouri de la plage…

+

HORAIRES DE VACANCES

Du 1er Juillet 2024 au 30 Août 2024 inclus LUNDI AU VENDREDI : 7H30 à 15H00 VENDREDI : 7H30 à 14H30 La Mairie reprendra ses…

+